Nouveauté dans les Services Info-cancer!

Les Services Info-cancer sont bonifiés, avec notamment l’extension des heures de la Ligne Info-cancer, et ce dès le 15 janvier. À partir de cette date, que tu sois atteint d’un cancer ou qu’un proche le soit, une infirmière expérimentée en oncologie pourra t’écouter et t’informer du lundi au jeudi de…

Lire la suite

L’expérience d’une vie vous est proposée

Des paysages à couper le souffle… Des souvenirs à la tonne… Et une chance inouïe d’appuyer les personnes touchées par le cancer, tout en se faisant du bien. Marcheurs et philanthropes, inscrivez l’activité Compostelle en tandem à votre agenda! Dates du voyage : du 2 au 13 juin 2018 Pour…

Lire la suite

Nos meilleurs vœux!

En cette période effervescente, remplie d’embrassades, de retrouvailles et de réjouissances, l’équipe de la Fondation québécoise du cancer vous souhaite un beau temps des Fêtes. Le passage à l’an 2018 ne sera pas aussi agréable pour tous. Bien des gens seront confrontés à la maladie, peut-être vous. Notre souhait le…

Lire la suite

Partenariat entre l’Association du cancer de l’Est du Québec et la Fondation québécoise du cancer

L’Association du cancer de l’Est du Québec et la Fondation québécoise du cancer sont fières d’annoncer leur partenariat visant à optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches aux quatre coins du Québec. L’objectif commun : faciliter l’accès aux services, offrir ensemble une plus grande variété…

Lire la suite

Participants recherchés

Vous êtes âgé entre 21 et 39 ans? Vous êtes atteint d’un cancer ou avez été atteint d’un cancer? Vous vivez au Québec (hors Montréal) ?   Nous avons besoin de vous! La Fondation québécoise du cancer, dans le cadre de son Programme à Félix réalise une recherche visant à…

Lire la suite

Les bons mots, au bon moment

Par Mélanie Leclerc J’ai grandement apprécié le service de jumelage téléphonique de la Fondation pour les personnes atteintes d’un cancer, et leurs proches. Il y a 1 an, à l’âge de 37 ans, ma vie a basculé. J’ai reçu un diagnostic de cancer du sein de stade 1. Malheureusement, à cause…

Lire la suite

Des capsules témoignage pour faire changer les choses

Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer à l’automne 2015, j’ai très vite affirmé que je comptais bien construire de belles choses avec les pierres qui encombraient mon chemin de vie. C’est pourquoi j’ai accepté de collaborer de façon étroite avec la Fondation québécoise du cancer, et tout particulièrement au…

Lire la suite

C’est vrai que je suis forte. Mais je reste humaine…

Par Vanessa Boisset « Les gens disent de moi que je suis une jeune femme forte. Très forte. Alors lorsque j’ai reçu un diagnostic de cancer à 36 ans, ces gens-là sont restés confiants car ils pensaient que j’avais ce qu’il faut pour faire face à cette épreuve de vie, malgré que…

Lire la suite