Grande expédition 2019

La grande expédition : une aventure thérapeutique pour guérir l’âme, le cœur et l’esprit

Quoi : Expédition de rabaska pour les adolescents atteints d’un cancer (présentement en rémission) Qui : Fondation Sur la pointe des pieds Quand : du 26 juillet au 6 août 2019 pour les 14-18 ans en rémission d’un cancer Où : Réservoir Manicouagan Combien : GRATUIT! (transport organisé, équipement fourni, hébergement, repas, activités… ça ne peut pas être plus gratuit…

Lire la suite

Témoignage Julie Aubry PàF

Témoignage de Julie Aubry

« Sans la Fondation, je ne sais pas comment Magalie aurait pu recevoir ses traitements. » Ma conjointe Magalie a été diagnostiquée d’un cancer au cerveau en novembre 2018. Après une hospitalisation pour retirer la tumeur, elle devait subir des traitements à Montréal, car il n’y a pas de service…

Lire la suite

Expédition Évasion en rabaska pour les jeunes atteints de cancer

Quoi : Expédition Évasion en rabaska pour les adolescents et les jeunes adultes atteints de cancer (présentement en traitement ou en rémission)  Qui : Fondation Sur la pointe des pieds  Quand : du 20 au 23 septembre 2018 pour les 14-18 ans et du 29 septembre au 2 octobre 2018 pour les 19-29 ans  Où : Réservoir du Poisson Blanc, Outaouais Combien…

Lire la suite

Un succès pour la 8e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée!

Le Défi Félix Deslauriers-Hallée s’est tenu samedi dernier à Sherbrooke, sous un soleil radieux. Dans une ambiance très conviviale, les 500 participants ont pu profiter d’activités variées comme la course, le vélo, le yoga, le touch-football et le soccer. Un record de participation a par ailleurs été battu pour cette édition…

Lire la suite

Nous avons poursuivi la grossesse malgré le cancer

En 2017, Catherine et son conjoint ont vécu un cauchemar : alors enceinte de son deuxième enfant, on lui annonce un cancer de l’ovaire. Ils nous racontent aujourd’hui, chacun à leur manière, comment ils sont passés à travers l’épreuve. Deux témoignages touchants qui finissent bien! Catherine Jolicoeur, Sherbrooke Tout a…

Lire la suite

Nous n’aurons pas droit à un avenir ensemble

« J’ai un cancer rare : un sarcome des tissus mous, aussi rare qu’agressif, nommé MPNST, ou tumeur maligne des gaines nerveuses périphériques. La découverte de la maladie s’est faite, par hasard, à la suite d’un examen de résonance magnétique pour examiner une vieille blessure sportive au ventre. Après un mois à…

Lire la suite