Covid-19 : la Fondation s’adapte, se réinvente et innove

Depuis l’annonce de la pandémie en mars dernier, la Fondation québécoise du cancer redouble de créativité pour continuer de soutenir les Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Les services offerts ont été repensés afin d’être maintenus, dans la mesure du possible. Les événements caritatifs, eux aussi, ont été réinventés…

Lire la suite

Hommage à Caroline Nadeau

C’est avec le cœur rempli de tristesse que nous souhaitons rendre hommage à Caroline Nadeau, bénéficiaire de nos thérapies complémentaires, qui nous a quittés cet été.  Un hommage peut nous émouvoir aux larmes, mais il contribue aussi à nous apaiser. Il nous amène à comprendre que de faire face aux pertes ne…

Lire la suite

Hommage à Anthony Provencher-Lortie

C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès d’Anthony Provencher-Lortie, bénéficiaire de nos ateliers d’art-thérapie à notre Centre régional de Montréal. Pendant près de deux ans, Anthony a fréquenté assidûment les ateliers d’art-thérapie du mercredi après-midi animés par Lucie Sarrasin, notre art-thérapeute à la Fondation, en y…

Lire la suite

Témoignage d’Adélie Desrosiers

« Continuez de croire en la vie! » Je m’appelle Adélie Desrosiers et j’ai 16 ans. Il y a deux ans, en mars 2018, j’ai dû me rendre à l’hôpital, suite à des maux de tête incessants, à des problèmes de somnolence, de vison dédoublée, d’audition (j’ai perdu l’ouïe du…

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer ouvre ses portes à Lévis

La Fondation québécoise du cancer, qui détient déjà le plus grand réseau d’hébergement de la province, agrandit son réseau en devenant l’opérateur de l’Hôtellerie de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Cette Hôtellerie, baptisée la Maison Dessercom, accueillera, dès le printemps 2020, les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches qui doivent se…

Lire la suite