Groupes de discussion

Participants recherchés

Tu es âgé entre 21 et 39 ans? Tu es atteint d’un cancer ou a été atteint d’un cancer? Tu habites Rimouski ou dans les environs?   Nous avons besoin de toi! La Fondation québécoise du cancer, dans le cadre de son Programme à Félix, en collaboration avec l’Université du…

Lire la suite

VanessaBoissetUNE

C’est vrai que je suis forte. Mais je reste humaine…

Par Vanessa Boisset « Les gens disent de moi que je suis une jeune femme forte. Très forte. Alors lorsque j’ai reçu un diagnostic de cancer à 36 ans, ces gens-là sont restés confiants car ils pensaient que j’avais ce qu’il faut pour faire face à cette épreuve de vie, malgré que…

Lire la suite

Grand défoulement 2017 suite

GRAND DÉFOULEMENT DE LA FONDATION QUÉBÉCOISE DU CANCER, SOUTENU PAR CO-OPERATORS : près de 200 000 $ amassés

L’été nous quitte, mais le Grand défoulement se poursuit! La Fondation québécoise du cancer est heureuse d’annoncer déjà un montant de près de 200 000 $ amassés dans le cadre de la 4e édition du Grand défoulement. Des défoulements auront toutefois lieu partout au Québec jusqu’en décembre, en appui aux personnes…

Lire la suite

StephaniePharandUNE

Une grossesse chamboulée par le cancer

Par Stéphanie Pharand Crédits photo: Roses joues  Le 2 décembre 2015, lors d’un rendez-vous de suivi à 32 semaines de grossesse, mon obstétricien m’a demandé de me rendre dans un hôpital loin de ma région pour subir des tests. Étant déjà mère d’une fillette d’un an et demi, j’ai hésité…

Lire la suite

Dumoulin compétition

Dumoulin Compétition : encore plus fort face au cancer cette année

Pour une deuxième année, les coureurs automobiles Jean-François (41 ans) et Louis-Philippe (38 ans) Dumoulin unissent leurs forces à celles de la Fondation québécoise du cancer afin que les milliers de Québécois atteints d’un cancer, ainsi que leurs proches, puissent mieux vivre au quotidien. Lors de leur première collaboration, c’est…

Lire la suite

Programme à Félix - tremplin vers un renouveau

Faire du cancer un tremplin vers un renouveau

Je suis une jeune mère monoparentale de trois merveilleux garçons. Je me suis toujours sentie privilégiée de les avoir dans ma vie. J’ai eu beaucoup de mal à leur annoncer que moi, pilier de la famille, j’allais devoir m’absenter de la maison pendant des semaines complètes en raison de traitements…

Lire la suite