StephaniePharandUNE

Une grossesse chamboulée par le cancer

Par Stéphanie Pharand Crédits photo: Roses joues  Le 2 décembre 2015, lors d’un rendez-vous de suivi à 32 semaines de grossesse, mon obstétricien m’a demandé de me rendre dans un hôpital loin de ma région pour subir des tests. Étant déjà mère d’une fillette d’un an et demi, j’ai hésité…

Lire la suite

Dumoulin compétition

Dumoulin Compétition : encore plus fort face au cancer cette année

Pour une deuxième année, les coureurs automobiles Jean-François (41 ans) et Louis-Philippe (38 ans) Dumoulin unissent leurs forces à celles de la Fondation québécoise du cancer afin que les milliers de Québécois atteints d’un cancer, ainsi que leurs proches, puissent mieux vivre au quotidien. Lors de leur première collaboration, c’est…

Lire la suite

Programme à Félix - tremplin vers un renouveau

Faire du cancer un tremplin vers un renouveau

Je suis une jeune mère monoparentale de trois merveilleux garçons. Je me suis toujours sentie privilégiée de les avoir dans ma vie. J’ai eu beaucoup de mal à leur annoncer que moi, pilier de la famille, j’allais devoir m’absenter de la maison pendant des semaines complètes en raison de traitements…

Lire la suite

Programme à Félix - Vanessa Boisset

Jeune mère diagnostiquée d’un cancer

Par Vanessa Boisset Vanessa Boisset est une mère célibataire atteinte du cancer du sein, et auteure du blogue La vie continue, malgré tout. Ce témoignage a été publié à la suite de son diagnostic. Elle collabore avec la Fondation québécoise du cancer pour offrir ses trucs et conseils aux personnes qui ont…

Lire la suite

Vincent Vallières Défi Félix

Vincent Vallières préside la 7e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée

Photographie prise lors de la conférence de presse de lancement du Défi Félix Deslauriers-Hallé Noémie et Alain Roy de la Traversée Félix, Benoit Hallée, père de Félix, Hélène Deslauriers, mère de Félix et Vincent Vallières, président d’honneur. La 7e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée se tiendra le samedi 8 juillet, sous…

Lire la suite

Programme a Felix - la vie est encore plus belle

Après le cancer, la vie est encore plus belle

J’ai eu la maladie de Hodgkin, soit le cancer des ganglions, stade 3, à l’âge de 23 ans en fin d’études à l’université. Disons que ce n’était pas le projet que j’avais pour l’obtention de mon diplôme… J’ai été diagnostiquée en mars 1999, un mois avant la fin de mes…

Lire la suite