« 15 semaines, ce n’est pas assez! »

Pourriez-vous imaginer être atteint de trois cancers en quelques années? C’est ce qui est arrivé à Marie-Hélène Dubé, l’instigatrice d’une vaste mobilisation pancanadienne lancée le 10 janvier visant à inciter le gouvernement fédéral à modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’assurance-emploi. Selon ces dispositions, depuis 1971, une personne atteinte d’une maladie grave, comme le cancer, a droit à un nombre maximal de 15 semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi.

La durée moyenne d’un programme de traitements pour un cancer est estimée à 52 semaines – 15 semaines de prestations ne procurent donc qu’un mince appui financier!

C’est pourquoi la Fondation québécoise du cancer et l’Association du cancer de l’Est du Québec n’hésitent pas à offrir leur appui à Marie-Hélène Dubé afin de faire connaître davantage la campagne « 15 semaines, ce n’est pas assez! » et sensibiliser à l’importance d’agir ensemble.

Vous aussi pouvez facilement apporter votre appui à Marie-Hélène Dubé en visitant le www.15semaines.ca. Remplissez le formulaire qui s’y trouve et un courriel sera automatiquement envoyé à votre député(e), à votre premier ministre, Justin Trudeau, au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, et aux chefs des partis politiques du Canada.

Print Friendly, PDF & Email
Email