Vous voulez « Chercher le Nord » avec nous?

Une initiative universitaire menée par Noémie Leblanc, étudiante au Diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention par la nature et l’aventure (UQAC) et étudiante à la Maîtrise en service social (Université Laval), en collaboration avec le Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, a donné naissance à un projet hors du commun :

CHERCHER LE NORD – Un camp hivernal de 3 jours; 2 nuits du 16 au 18 mars.

Où : centre de plein air Le Saisonnier (Lac-Beauport).

Une activité proposée à tous les jeunes adultes en rémission d’un cancer (18-35 ans) accompagnés d’un proche (18 ans et plus) visant le bris de l’isolement, le dépassement de soi,  l’accroissement de la confiance en ses capacités, mais surtout le plaisir de se retrouver en pleine nature!

But : aider les participants à faire face à l’après-cancer et aux défis qui y sont inhérents, en développant et en renforçant leurs croyances et leurs capacités, par l’intervention de la nature et de l’aventure.

De façon plus concrète, le projet Chercher le Nord se traduira par :

  • cinq rencontres préparatoires;
  • une sortie hivernale de trois jours et deux nuits*;
  • de même que deux rencontres de suivi.

Date limite d’inscription : 19 février 2018

Pour inscription : ou 418 657-5334

 

Quatorze participants seulement pourront se joindre à ce groupe de soutien. Relève le défi, mais surtout viens t’amuser!

*La sortie hivernale consiste essentiellement en un camp résidentiel avec excursions journalières et activités d’aventure.

Print Friendly, PDF & Email
Email