Vincent Vallières préside la 7e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée

Vincent Vallières Défi Félix

Photographie prise lors de la conférence de presse de lancement du Défi Félix Deslauriers-Hallé
Noémie et Alain Roy de la Traversée Félix, Benoit Hallée, père de Félix, Hélène Deslauriers, mère de Félix et Vincent Vallières, président d’honneur.

La 7e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée se tiendra le samedi 8 juillet, sous la présidence d’honneur de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières. Des centaines de sportifs amateurs et d’élite sont attendus au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke pour une journée remplie d’activités.

À travers une tournée le menant cet été aux quatre coins du Québec, Vincent Vallières a tenu à faire un saut dans sa ville natale afin de soutenir le Défi Félix Deslauriers-Hallée, un événement annuel créé en hommage à un Sherbrookois décédé du cancer en 2011, à l’âge de 20 ans. « Le courage et les valeurs de ce jeune sportif emporté par la maladie nous interpellent tous. J’ai été très touché par ses messages et par la détermination qu’il inspire toujours aux gens qui se consacrent sans relâche pour offrir des services aux jeunes atteints d’un cancer », explique Vincent Vallières.

Au programme

Tournoi de touch-football à 8 h (parc Jacques-Cartier)

Chaque équipe disputera un minimum de 3 parties. Ensuite, les équipes les mieux classées s’affronteront dans les rondes finales. Les matchs sont d’une durée de 45 minutes et se jouent à 5 contre 5. Au minimum, 1 fille doit se retrouver sur le terrain en tout temps.

Randonnée de vélo à 9 h (départ parc Jacques-Cartier)

Les cyclistes pourront enfourcher leur monture. Ils ont le choix entre une randonnée familiale de 25 km ou des sorties de 50, 80 et 110 km pour les amateurs et les passionnés. Ce sont quatre randonnées sur un circuit urbain et de routes au cœur des paysages pittoresques estriens. Les participants jouissent d’un encadrement du Service de police de la Ville de Sherbrooke, d’une équipe de patrouilleurs et de mécaniciens. Un léger goûter sera servi à l’arrivée (voir les parcours).

Tournoi de soccer à 13 h (parc Jacques-Cartier)

Chaque équipe disputera une phase préliminaire. Ensuite, les équipes les mieux classées pourront s’affronter dans les rondes finales. Les matchs sont d’une durée de 30 minutes et se jouent à 7 joueurs. En tout temps, les équipes doivent présenter au moins 1 fille sur le terrain.

Séance de yoga à 13 h 30 (parc Jacques-Cartier)

Cette séance s’adresse aux hommes et aux femmes de tous les âges et de tous les niveaux, sportifs ou non!

Course/marche à 19 h (départ parc Jacques-Cartier)

En début de soirée, ce sera au tour des adeptes de la course et de la marche de s’élancer. Les débutants peuvent toujours choisir entre des épreuves de 1 km pour les enfants (18 h 30) et de 3,5, 5 ou 10 km, autour du Lac des Nations.

Inscription en ligne aux activités du Défi Félix Deslauriers-Hallée : www.defifdh.org

Rendez-vous le 8 juillet au parc Jacques-Cartier!

Print Friendly, PDF & Email
Email