Mouvement FuckUCancer : La région de l’Outaouais se mobilise pour la cause du cancer chez les jeunes

En mai dernier, le mouvement FuckUCancer a été lancé en Outaouais. Son instigateur, Jean-François Gauthier, a lui-même reçu un diagnostic de cancer testiculaire en février 2016, alors âgé de 30 ans et papa de deux jeunes enfants, avec un troisième bébé en route.

Fort de son expérience personnelle face à la maladie et de son expérience professionnelle comme producteur et réalisateur de vidéos, Jean-François nous révèle des témoignages vibrants et inspirants de diverses personnes de sa région qui sont elles aussi passées par là, pour en aider d’autres…

De plus, à travers la tenue d’activités de financement et la vente d’objet promotionnels signés #FuckUCancer, les fonds amassés par Jean-François et son équipe sont remis au Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer et permettront aux jeunes de 15 à 39 ans de bénéficier de services de soutien adaptés à leurs besoins particuliers pour ainsi mieux vivre avec la maladie.

Dans cette première capsule vidéo, Jean-François nous fait part de son histoire et des raisons qui l’ont amené à créer FuckUCancer.

Site Web du mouvement FuckUCancer :

http://fuckucancer.ca/

Page Facebook

Print Friendly, PDF & Email
Email