La Traversée Félix : c’est parti pour 6 000 km en vélo

Traversée Félix : 6000 km

C’est le 1er juin au matin que Alain et Noémie Roy sont partis de la chambre à Félix du Centre régional et Hôtellerie de Sherbrooke pour accomplir la Traversée Félix! Du 1er juin au 1er septembre 2017, ils enfourchent en effet leur vélo afin de parcourir 6 000 km en traversant le Canada pour soutenir les 15-39 ans atteints d’un cancer et leurs proches.

L’enthousiasme contagieux d’Alain Roy face à son projet de traverser le Canada en vélo, à la veille de sa retraite, a permis de convaincre sa fille Noémie, âgée de 24 ans, d’enfourcher son vélo elle aussi. Ce duo en bonne santé, en souhaitant faire une différence pour les jeunes de 15 à 39 ans atteints d’un cancer et leurs proches, a donc créé le projet intergénérationnel qu’est la Traversée Félix.

Le moteur de cette initiative, c’est bien sûr Félix Deslauriers-Hallée. Grâce à son attitude face au cancer, il en a inspiré plusieurs. En 2011, à l’âge de 20 ans, à la veille de son décès, il a lancé ce message : « Ne faites pas juste parler de cancer, mais posez des gestes concrets pour faire une différence dans la vie des jeunes atteints. »

Alain Roy a connu Félix alors qu’il jouait au football avec son fils. Il l’a vu interrompre ses activités sportives pour apprendre à vivre avec le cancer. Cela a suffi à Alain Roy pour relever le Défi Félix Deslauriers-Hallée à vélo dès sa première édition, et pour lui insuffler l’énergie nécessaire afin de lancer la Traversée Félix à la suite!

Pour encourager la Traversée Félix : 5 $ = 1 km

Propulsés par leur commanditaire Bio-K Plus International inc., Noémie et Alain pédaleront pour se dépasser eux-mêmes, en hommage à Félix. L’objectif a été fixé à 30 000 $, soit 5 $ par km. L’argent récolté sera versé à la Fondation québécoise du cancer, en appui au Programme à Félix. En « achetant » des km de la Traversée Félix, les donateurs contribueront à améliorer la qualité de vie de ces jeunes et de leurs proches pour que LEUR traversée en soit une dirigée davantage vers la qualité de vie que le cancer.

Faire un don et encourager la Traversée Félix : cliquez ici

Page Facebook de la Traversée Félix

Photos du départ le 1er juin

Traversée Félix : 6000 km 1 TraverséeFelix_depart1-cut

TraverséeFelix_depart2-cut Traversée Félix : 6000 km

PrintFriendly and PDF
Email