Invitation à une métamorphose glamour

Touchée de près par le cancer, Marinelle Jean Baptiste, styliste de mode, a mis sur pied un projet de métamorphose pour favoriser le bien-être et l’estime de soi des jeunes femmes de 15 à 39 ans atteintes de cancer.

« Le cancer est une maladie aux multiples répercussions, autant physiques que psychologiques. J’ai vu ma grand-mère, une femme joviale et coquette, se renfermer doucement et s’isoler au fil des effets secondaires des traitements. Les changements corporels et la perte de ses cheveux l’ont notamment beaucoup affectée, car elle ne se trouvait plus aussi belle », souligne l’instigatrice du projet.

Se sentir belle pour mieux vivre avec le canceromyglam-4

Par cette métamorphose d’un jour, Marinelle Jean Baptiste souhaite que d’autres femmes qui traversent cette épreuve le fassent plus sereinement et qu’elles continuent à se sentir bien dans leur corps. « Le but de cette expérience est de procurer aux jeunes femmes touchées par le cancer des bienfaits qui vont au-delà des apparences», ajoute-t-elle.

Pour ce faire, elle est à la recherche de neuf femmes âgées entre 15 et 39 ans atteintes de cancer pour vivre une expérience où la beauté sous toutes ses formes sera célébrée et immortalisée en photo.

 

Description de l’activité

Quoi : Séance de métamorphose glamour

Pour qui : Les adolescentes et les jeunes adultes de 15 à 39 ans qui reçoivent des traitements contre le cancer. L’autorisation parentale est requise pour les mineures.

Par qui : Marinelle Jean Baptiste, styliste de mode, qui s’est associée au Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer

Au programme :

  • Une rencontre avec un coiffeur professionnel
  • Une séance de maquillage avec un professionnel
  • Une séance d’essayage durant laquelle une robe ou un ensemble chic sera offert gracieusement
  • Une séance photo
  • Transport assumé par la Fondation québécoise du cancer, en collaboration avec Marinelle Jean Baptiste, pour les participantes qui résident à l’extérieur de la région de Montréal
  • Hébergement assumé par la Fondation québécoise du cancer (sous réserve de disponibilité à son Hôtellerie Norman Fortier de Montréal)

Dates : 14, 15 et 21 janvier 2017, de 9 h à midi

Lieu : Montréal

Coût : Sans frais

Nombre de places : 9 participantes (3 par séance)

Pour inscription et information : ou 1 800 363-0063

Date limite d’inscription : Vendredi 9 décembre 2016

Seules les personnes retenues seront contactées, en fonction du principe « premier arrivé, premier servi ».

 

Print Friendly, PDF & Email
Email