Rédaction du site

Ce site a été conçu et développé par une équipe de bénévoles en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer. Les textes ont été rédigés ou adaptés par des personnes qui ont toutes une expérience bien concrète du cancer chez les jeunes, soit parce qu’elles ont elles-mêmes eu un diagnostic de cancer au début de l’âge adulte ou parce qu’elles ont été proches aidantes d’un jeune adulte confronté à la maladie. Une partie de son contenu est tirée ou inspirée du site de la Fondation québécoise du cancer ainsi que de la brochure «Quand les mots vous manquent : Lorsque le cancer frappe chez les 15 à 39 ans».

Utilisation et limites

Il est important de préciser que les informations contenues ou présentées dans ce site ne doivent en aucun temps remplacer les consignes du médecin ou de l’équipe soignante. Chaque personne est unique. Il en est de même pour chaque situation face au cancer. L’équipe du Programme à Félix mettra les informations de ce site à jour aussi souvent que possible, mais en aucun temps elle ne peut être tenue responsable de leur validité par rapport à votre situation.

Commentaires et suggestions

Nous espérons que ce site Web contribuera à aplanir certaines difficultés vécues par les jeunes de 15 à 39 ans atteints de cancer ainsi que leurs proches. Pour nous aider à faire évoluer ce site et à mieux répondre aux besoins, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions en nous écrivant à cancer15-39@fqc.qc.ca.

Politique de confidentialité

Le respect de la vie privée des employés, donateurs, bénévoles, bénéficiaires de la Fondation est fondamental pour la Fondation québécoise du cancer.

  • Protection des données par les individus : Chaque employé, travailleur autonome ou administrateur s’engage à respecter les données confidentielles des donateurs, employés, administrateurs, bénévoles et bénéficiaires de la Fondation. De plus, l’individu s’engage à garder confidentielle l’information propre aux activités de la Fondation et à ne pas en divulguer la teneur, ni à en faire un quelconque usage personnel ou au profit d’autrui. Cette politique est effective à compter de l’entrée en fonction de l’employé ou du bénévole et se poursuit indéfiniment.
  • Protection des données par la Fondation : La Fondation s’engage à ne pas vendre ses listes de donateurs. Elle échangera certaines informations avec d’autres organismes sans but lucratif seulement si le donateur a préalablement fourni son consentement dans le formulaire de don en ligne. Les seules données recueillies seront le nom et l’adresse du donateur. La Fondation s’engage également à détruire tout document papier contenant des renseignements personnels relatifs notamment aux cartes de crédit une fois la procédure administrative complétée.
Ressources Cancer
Témoignages Cancer 15-35 ans
PrintFriendly and PDF
Email
PrintFriendly and PDF
Email
PrintFriendly and PDF
Email